Trouver un  successeur du MLR SP 24 XC version vol libre ? 

 le GARMIN GPS Map 60 CSx

 

GARMIN GPS Map 60 CSx

Un vrai bijoux!

 

 Hebergement image gratuit

L'enchère porte sur
le GPSMAP 60Csx +
- 1 cartes MicroSD de 1 Go
- 1 cordon PC/USB
- 1 dragonne
- 1 clip ceinture
- 1 CD Mapsource Trip & waypoint manager
- 1 manuel d’utilisation

 

  1. GARMIN GPS Map 60 CSx

    GPS portable avec écran couleur, guidage visuel, Mémoire extensible via carte micro-SD compas électronique, altimètre barométrique et Antenne SIRF STAR III

    Le GPS Map 60 CSx est l'un des plus petits GPS au monde avec écran couleur qui effectue le même guidage en ville et sur route que les systèmes GPS embarqués classiques, mais avec l'avantage d'être portable et qui ne nécessite aucune installation.

    Hebergement image gratuitAssisté par le puissant chipset SIRF STAR III , la réception est optimale même à travers un pare-brise athermique ou sous couvert d'arbres en forêt  ou même dans un bâtiment: Ici dans mon appart:

     

 

 

 

De la même façon que les GPS de voiture classiques, le GPS Map 60 CSx prend en compte le sens des rues.

Non seulement le GPS Map 60 CSx calcule automatiquement votre itinéraire, mais il le corrige en temps réel en cas d'erreur de votre part..

Le GPS Map 60 CSx contient sur sa carte micro-SD de 64 MO un fond cartographique de toute l'Europe comprenant : villages, villes, départementales, nationales, autoroutes, lacs, rivières, lignes de chemin de fer et aéroports.

 

Grâce au logiciel GARMIN MapSource City Navigator Europe v8.00 (en option), il est possible de charger de la cartographie routière et urbaine plus détaillée.

 

Le fond cartographique européen intégré dans le GPS Map 60 CSx permet de calculer un itinéraire à partir de n'importe quelle commune d'Europe vers n'importe quelle autre. Mais il n'est possible de rechercher une adresse précise dans une ville que si la portion géographique qui contient cette ville a été téléchargée dans le GPS. Pour cela, les pays sont découpés en plusieurs centaines de portions (228 pour la France pour une taille mémoire totale de 334,5 Mo). Il suffit de sélectionner sur l'écran du PC les différentes portions que vous souhaitez télécharger dans le GPS, à hauteur de ce que peut contenir la carte mémoire micro-SD utilisée . Un compteur de mémoire affiche en permanence sur l'écran du PC le cumul mémoire que représentent les portions sélectionnées. Les portions sélectionnées changent de couleur sur l'écran du PC par rapport aux autres, on voit donc très facilement quelles zones géographiques sont sélectionnées et prêtes à être téléchargées. Afin également de simplifier les manipulations, on peut sauvegarder sur le PC des fichiers contenant à l'avance une sélection de portions. Ainsi, en ouvrant par exemple le fichier "Paris-Région Parisienne" que vous aurez créé, le logiciel MapSource s'ouvrira avec toutes les portions contenant Paris et ses environs, sans aucune autre manipulation à effectuer. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'icône de téléchargement pour commencer le transfert des données cartographiques depuis le PC vers le GPS. Il ne faut que quelques minutes pour télécharger les  données cartographiques depuis MapSource.

 

Le logiciel GARMIN MapSource City Navigator Europe v8.00 (en option) contient la cartographie des pays suivants : Angleterre, Ecosse, Irlande, Irlande du Nord, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Autriche, Suisse, Liechtenstein, Espagne, Portugal, République Tchèque, Grèce.

 

IMPORTANT : la fonction de calcul d'itinéraire n'est possible qu'avec le logiciel GARMIN MapSource City Navigator Europe v8.00 livré dans le Kit Auto vendu séparément.

Le GPS Map 60 CSx sait également afficher les données traditionnelles de navigation (caps en degrés, dérive, etc...). Il est donc adapté à la fois à l'utilisation en randonnée pédestre, en ville, sur route, au 4x4, à la marine et l'aéronautique  en montagne, et bien sur au vol libre.

 

Gps Topo est une gamme de logiciels de cartographie destinés à transférer des fonds de cartes terrestre issus des données IGN depuis un PC vers un gps cartographique Garmin, et inversement.

 

Ici  ST HIL Hebergement image gratuit


L’utilisation de la cartographie terrestre avec un gps Garmin se fait sur le terrain, à des fins de localisation et de navigation.

Gps Topo, est l’outil adapté pour tous les randonneurs et professionnels désirant préparer leurs sorties, déplacements sur le terrain. Sur votre PC, il vous suffit de définir vos waypoints et routes, puis de transférer vos tracés, ainsi que vos cartes vers votre Gps cartographique Garmin.


Gps Topo est le complément idéal des Gps cartographiques Garmin, pour la pratique des activités de pleine nature.

Fonctions spécifiques du GPS Map 60 CSx

Compas électronique : précision +/- 2°, +/- 5° dans les latitudes extrêmes nord et sud. Le compas électronique indique la direction même à l'arrêt. Sur les GPS non équipés d'un compas électronique, le GPS n'indique la direction qu'en cas de déplacement. En revanche, le compas électronique n'est fiable que si le GPS est éloigné de tout objet métallique (inutilisable dans un véhicule notamment) et si l'appareil est tenu horizontalement. Affichage du cap par rapport au nord magnétique ou au nord géographique (déclinaison réglable) avec la possibilité de suivre un cap précis avec une flèche qui indique la direction à suivre pour rester sur ce cap (bearing). On peut aussi demander à suivre un cap sur une distance choisie. Affichage simultané du cap suivi et du cap conseillé par le GPS. On peut régler le GPS pour que le compas électronique fonctionne jusqu’à une certaine vitesse de déplacement et qu'au-delà de cette vitesse le compas GPS prenne le relais.

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Altimètre barométrique : précision 3 mètres, résolution 30 cm, plage d'utilisation -600 à +9000 mètres. Affichage de l'altitude instantanée, la distance totale montée ou descendue, la distance moyenne des montées et des descentes, la vitesse maximale de montée et de descente (en mètres par seconde), la pression atmosphérique instantanée, un graphique de la pression atmosphérique sur les 12 dernières heures, l’altitude maxi et mini enregistrées. Visualisation du graphique retraçant l’historique du trajet (comme une coupe de profil du terrain et des dénivelés) et on peut «pointer» sur le graphique et savoir à quelle date et quelle heure on s’est trouvé à telle ou telle altitude (les échelles verticales et horizontales sont réglables.

Calculateur altimétrique : altitude actuelle, altitude mini/maxi, taux de montée et descente moyen, total montée et descente, pression barométrique : enregistrement automatique sur 12 heures de la pression barométrique.

Points forts :

Antenne SIRF STAR III Alarmes sonores et visuelles de navigation Altimètre barométrique Câble PC livré Cartographie intégrée extensible via les CD GARMIN MapSource Mémoire extensible via carte micro-SD Transflash Clavier frontal pratique en véhicule Clavier rétroéclairé Compas électronique Compatibilité port série et USB Connecteur d'antenne externe Ecran couleur transflectif d'une exceptionnelle lisibilité en toutes circonstances Nombre de "routes" Nombre de points de traces Nombre de waypoints Nombre de waypoints par "route" Nombreux écrans personnalisables par l’utilisateur Processeur très rapide lors des calculs d'itinéraires et du rafraîchissement de la cartographie

 

 

Le GPSMAP 60Csx est le digne successeur du GPSMAP 60Cs.

Ses points forts:
 

 

L 'enchère porte sur:
Le GPS Garmin 60 CSX   +

 

Utilisation en vol libre.

Hebergement image gratuit

Pourquoi un GPS en vol libre,



 

Ce garmin 60 csx  en digne successeur du MLR version vol libre est particulièrement bien adapté au vol libre grâce à  quelques pages spécifiques que vous ne trouverez pas forcément sur les autre GPS garmin 60 csx du marché. (Pub  ;-) )

Hebergement image gratuit- la page "compas": avec la boussole et le cap vers la prochaine balise
en compet' (plus quelques infos dans les 4 champs paramétrables à
savoir: vitesse, distance à la balise, plané au suivant, nom de la
balise suivante)
 
 
 
Hebergement image gratuit- la page "ordinateur de bord" avec les champs suivants: plané au
suivant, plané au goal, vitesse,  nom de la balise suivante, pointeur de
direction, alti, heure (pour le start en compet'), distance totale au goal
 
 
 
 
 
Hebergement image gratuit- la page carte pour voir ma position par rapport au cylindre de start
et vérifier en cas de doute le passage dans le cylindre de la balise.
 
 
 
 
 
 
Seule ces trois pages sont(volontairement) affichable sur mon garmin 60 Csx   sans passer par le menu. 
Et si on à besoin d'une autre que ces 3 là (par exemple la page satellite etc)elles sont toujours disponibles dans le
 Et pour appeler ce menu il suffit de presser deux fois sur le bouton menu(Comme un double clic)
 
 Hebergement image gratuit
 
Ceci c'est généralement en compète'. En cross, je reste  sur la page
compas.
 
Pour l'usage compète, les détails ci-dessus vous donne le paramétrage des
pages. A confronter et adapter à vos besoins, peut-être différents des miens.
 
Plus important pour la compète sont les réglages pour switcher d'une
balise à l'autre quand vous faites une route.
 
Explication: pour une manche de compète', créer une route contenant le
déco, et toutes les balises jusque au goal. Mais le GPS risque de ne pas
switcher d'une balise à l'autre si les réglages ne sont pas bien fait.
Pour que cela roule il faut:
 
1) Dans le menu principal, aller sur "réglage" puis ensuite sur
"routage" et presser "enter" et mettre les options comme suit:
       - méthode de guidage: hors route
       - suivre méthode route: meilleur temps
       - prochain virage: on
2) Dans le menu principal, aller sur "routes" puis presser le "menu"
et sélectionner "mode transition".  Régler les options sur:
       - Ralliement par étape de route sur "distance"
    Le champs Rayon apparaît, Régler suivant votre goût sachant qu'en
compète les rayons sont de 400m. Perso je met 375m
3) Dans le menu principal, aller sur "proximité" et presser enter. Là possibilité d'
affecter une alarme de proximité à chaque balise. Pratique pour un
cylindre de START p.ex.
 
Avec cela, le GPS passe d'une balise à l'autre suivant la route 
créée. 
Maintenant si vous décidez de passer une balise, vous devez aller sur
la page "route active" (qui n'existe comme son nom l'indique que quand
vous avez une route dont la navigation est activée). 
Avec le curseur vous allez sur la balise que vous souhaitez rejoindre, vous pressez "enter", dans le
menu qui apparaît, vous choisissez "réviser" et pressez "enter". Dans la page
qui apparaît, vous choisissez "rallier" puis pressez "enter". Vous voilà redirigé.
 
 
 
Si maintenant vous n'êtes pas en compète , vous pouvez préparer votre vol sur votre 
PC dans le logiciel "Mapsource".ou compégps  Vous définissez vos balises et vous les transférez
dans votre GPS. Vous créez ensuite votre route sur votre  GPS. 
 
Vous pouvez aussi créer directement une route sur le PC et la transférer.(ici avec compegps)
Hebergement image gratuit
 
Il est bien entendu que sur mon GPS garmin 60 CSX tout ces réglages (et bien d'autres)sont déjà en place .
 
Vol à Charmey (Suisse)
Hebergement image gratuit
 
Je remercie chaleureusement tout ceux qui m'ont aidé à optimiser mon gps Jacques et Olivier  notamment
qui m'avaient   fait part de leur expérience en la matière (Se sont tous de deux des pilotes de cross hors du commun.)
procuré les info  nécessaires, infos qui m'ont été grandement utile  pour peaufiner ces réglages
 et optimiser l'utilisation de mon garmin 60 CSX aussi bien en compet qu'en cross.
 
L 'enchère porte sur:
Le GPS Garmin 60 CSX  Etat neuf  +
 
 
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Le Lac noir (Alpes fribourgeoise en Suisse )

 

 

 


Le 15-Avr-07 à 00:08:57 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

 

       

Q :     descriptif impressionnant ! mais combien enregistre t il de points par trace     (ou vol) ? peut on régler l'intervalle d'enregistrement (distance ou temps)     ? merci

 

Réponse

Bonsoir

Merci pour le compliment.Je suis moi même tellement impressionné à chaque fois que je l'utilise par les capacités de ce gps que je voulais être le plus exhaustif possible. On peut certainement pas tout faire mais on peut faire bien  un nombre vraiment important de chose/ En voiture, en vélo en bateau à pied ou en vol à condition de consacrer un peu de temps à  apprendre à bien le connaitre . Tout cela avec le mê^me gps... avouez qu'il y à de quoi être séduit!

1/Calcul d'itinéraire ultra-rapide
1000 waypoints avec noms et symboles graphiques
Sauvegarde de 20 traces de 10 000 points chacune
Fonction Trackback
Fonction "Turn by Turn"


2/ Règlage de l'interval d'enregistrement/     Menu //traces/règlage/intervalle
Vous pouvez choisir le temps que vous voulez à partir de 1 seconde jusqu'à plusieurs heures.(Dans l'annonce, la trace du vol reproduite avec  compegps avait un intervalle de 5 sec.)

Hebergement image gratuit

 

Avis d' autres utilisateurs:

T.A

Il est pratique, il est efficace, c'est un jouet redoutable dont un homme peut difficilement se passer une fois essayé. Mais il faut être un peu calé sur la cartographie. Il se connecte au Pc avec le câble usb. Le Gps localise l'endroit où vous vous trouvez à 3-4 mètres près, ceci en altitude et en latitude si il y a une bonne réception. Une boussole et un altimètre électronique très efficace, même hors navigation. Pour ce qui est de la carte, si vous achetez par exemple city select, vous pouvez localiser votre maison à 20 mettre près, ainsi que toutes autres maisons ou bâtiments dans la plupart des pays de l'Europe. Cette carte permet bien sur auto routinier. Par conte la carte BaseMap Europe intégrée s'arrêtent au niveau des certaines départementales mais déjà assez utile. Car lors de la conduite, (il faut s'équiper d'un câble allume cigare, spéciale 60CS) avec l'indication de la direction on évite de se perdre. Son seul défaut, c'est son mémoire limité à 56 Mb fixe. Il faut charger à chaque fois des tranches des cartes de city select ou de Topo France selon le trajet que vous voulez faire sur le mémoire. Mais 56Mb n'est pas négligeable, il peut contenir un quart de la France. En voyage si vous prenez avec vous votre ord. Portable, où sera installé le city select, vous pouvez faire ce transfert de temps à autres. Vous pouvez bien sur, en branchant le gps à votre portable, pister le trajet sur l'écran du portable.


Salut Xavier,
 
Comme je te le disais (ou plutôt je le disais sur le forum), j'utilise
les cartes fournies sur les CD "MAPSOURCE" fournis par Garmin.  Ces CD
contiennent le programme appelé MAPSOURCE ainsi que les carte aux format
propriétaire. Le programme en lui-même est dispos en téléchargement
libre sur www.garmin.com, car la version évolue plus vite que les mise à
jour des cartes.
 
Les carte sont dispos pour toute l'Europe et donc à fortiori pour les
alpes. Le niveau de détails est très correct, mais pour éviter les long
discours je te joint une capture d'écran.
 
Bon, pour ce qui est de l'utilisation des cartes pour le vol libre, je
les utilises comme tu le dis pour la marche d'approche et les récup'
mais aussi en vol, quoique dans une moindre mesure. J'esssplique. Si tu
part en cross à l'aventure, sans balise définies donc, la carte n'est
que très peu utile. A la limite pour voir quel bled tu survole histoire
de voir où tu en es.
 
Disons qu'en vol j'utilise dans l'ordre:
 

- la page "compass": .................confer texte cité plus haut.....................

 
Si maintenant tu n'es pas en compète' , tu peux préparer ton vol sur ton
PC dans le logiciel "Mapsource". Tu définis tes balises et les transfère
dans ton GPS. Tu créera ensuite ta route sur ton GPS. Tu peux aussi
créer directement une route sur PC et la transférer.
 
N'hésites pas à me contacter si tu a besoins d'autres infos, mais je te
laisse digérer cela
 
Oli
 
Pour le Mapsource, Perso j'ai European Road & Recreation V4.0. Date un peu mais
marche super
 

 

Pascal Barre.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je les ferais suivre avec bien-sûr le nom de l'auteur et les liens qui vont bien.. Je ne sais pas combien de temps l'annonce ebay reste accessible mais ça serait bien d'en  faire une page fixe et de proposer à la fédé de mettre un renvoi vers ta page depuis leur page GPS qui est bien maigre.

Pour l'unité de rayon, j'ai trouvé! Ca donnerait ça:

 
2) Dans le menu principal, vas sur "routes" puis presse le bouton "menu"
et sélectionne "mode transition".  Règle les options sur:
       - "Ralliement par étape" de route sur "distance"
       - Dans le champs " Rayon" presser "flèche droite" pour choisir
l'unité, descendre sur "m" et valider par "enter" ensuite "flèche droite"

pour revenir dans la valeur. Règle-le à ton goût sachant qu'en

compète les rayons sont de 400m. Pour un point enregistré toutes les 5 sec,
il faut au minimum rester durant 6 sec dans le rayon, soit à 10m/sec:
30m aller + 30m retour. 
Perso je met donc "375m" en tenant compte du délai pour le virage après la bascule.

 

Petite remarque pour ceux qui veulent avoir leur finesse/sol en temps réel affiché dans l'un des champs, la traduction française laisse un peu à désirer... Pour obtenir le libellé "Tx de plané" il faut choisir dans la liste: "Taux d'écart" Alors que le finesse à destination s'appelle bien dans la liste: "Tx de plané à dest." et apparait comme libellé "Tx à dest" Pourquoi faire simple quand....

 


P.F.

Moi je l'utilise aussi en VTT grâce au support que j'ai fabriqué.


Vraiment polyvalent .ce GPS



Pour le fixer :
Question : qu'utilisez-vous comme porte-GPS en vol ?
> > (je ne suis pas fan des cockpits)
>
> Voici ma solution :
> <http://blog.zboubi.com/Parapente/97-garmin-60cx-parapente>
>
> Boris

 

Housse porte instrument: pour le Garmin 60 csx ?

Les solutions que j'ai adoptées

Visible à cette page :

http://xavtheol.free.fr/01permanent/housse g60csx.htm