Par un velcro évidemment, lequel est fixé sur le gps par la vis du clip porte ceinture.
Et pour accéder à la connectique et au boîtier de pile: rotation du velcro !
Grâce à ce velcro on peut en toute liberté le passer d'un support à un autre.
Il passe ainsi très facilement de ma voiture :
à mon porte instrument (cockpit).
Dans la rubrique des solutions ingénieuse que pourriez vous me suggérer comme solution pour "assurer" le capot du conteneur de piles?
Je m'explique.
Quand on tombe en panne de pile en vol (Je sais cela ne devrait pas arriver si on prends ses précautions mais voilà... )
il est intéressant parfois de pouvoir changer les piles en vol.
Avec mes gps précédents (Garmin 12 et mlr 24 xc , pas de problème: le capot du conteneur de pile était fixé au boîtier par un charnière :aucun risque de le perdre,
Par contre avec le garmin 60 csx il en est tout autrement: Il y a deux fois moins de piles à installer ce qui facilite les choses certes mais dès qu'on l' ouvre ce capot il est totalement libre et indépendant du boîtier et on cours le risque très ennuyeux de le voir tomber! L'année dernière j'avais renoncé à 2 reprises de faire un changement de pile en vol dans la crainte de perdre ce couvercle.
Une solution serait de l'assurer à l'aide d'un lien . Mais je voudrais trouver une solution élégante et fiable qui respecte l'étanchéité du boîtier de pile et surtout le gps lui même. Je sollicite donc vos lumières.(j'ai ma petite idée mais probablement avez vous une meilleure à me proposer?)
Réponse reçue :
Gilles Silberzahn <www.exo7@free.fr>
et adoptée immédiatement car très efficace.(en fait j'ai utilisé un cordon de mp3 et qui remplis cette fonction à merveille. Je peux maintenant sans arrière pensée changer mes piles en vol, le capot est assuré!
Merci Gilles!